Certificat de travail intermédiaire : Prenez les devants et faites-le évaluer

 In Training

Faire évaluer un certificat de travail intermédiaireIl est évident qu’un bon certificat de travail offre, le cas échéant, plus de chances sur le marché de l’emploi et peut même être considéré comme déterminant pour votre avenir professionnel.

Saviez-vous que vous pouvez, en tout temps, demander un certificat intermédiaire ? Il est en effet très opportun de faire évaluer la qualité de votre travail lors de l’arrivée d’un nouveau chef, mais également lors d’une mutation, d’une promotion, d’une fusion ou d’un rachat par exemple. Un papier qui documente votre parcours professionnel peut s’avérer utile, par exemple, en cas de détérioration ultérieure des rapports de travail ; il permet également d’évaluer vos chances d’évolution au sein de la société qui vous emploie. Un certificat de travail intermédiaire s’avère même essentiel si vous avez toujours travaillé dans la même société depuis de très nombreuses années : si vous souhaitez un jour changer d’emploi, il vous sera demandé de fournir au moins un document évaluant votre performance et votre comportement ; il en va donc de votre crédibilité.

Venez donc discuter avec nous de la meilleure stratégie à adopter :
– Comment demander un certificat de travail intermédiaire à votre employeur ?
– Vous avez reçu un certificat (intermédiaire) et souhaitez le faire évaluer par nos services ?

Quoi qu’on en dise, le certificat de travail comporte souvent de nombreuses formules cryptées qu’il est difficile de décoder. N’oublions pas les mentions qui devraient y figurer et qui n’y sont pas, d’où l’intérêt de se faire assister par des professionnels. En tant que coachs professionnels de carrière et recruteurs, nous sommes amenés quotidiennement à évaluer des candidats, notamment par le biais de leurs certificats : un document manquant, peu flatteur ou qui omet de manière évidente certains aspects peut faire basculer en quelques secondes la candidature dans la pile des rejets. Si vous pressentez que votre certificat n’est ou ne sera peut-être pas à la hauteur de ce vous pourriez espérez, ne tardez pas à entreprendre les démarches nécessaires et à nous contacter. Il est en effet bien plus aisé de réagir et de faire rectifier un certificat tant que vous êtes encore dans l’entreprise.

Pour recevoir des informations intéressantes et utiles sur les pratiques RH actuelles, ainsi que sur les ateliers pratiques que PREFERENCES propose chaque mois, Inscrivez-vous à notre newsletter.

Leave a Comment

Contactez-nous

Vous avez une question ? Laissez-nous un message et nous vous répondrons avec plaisir dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search