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En collaborant avec PREFERENCES, vous dites OUI à :

  • des services de haute qualité technique
  • de collaborer avec des partenaires d’expérience et de confiance
  • d’être à l’écoute de vos besoins essentiels
  • de fusionner le savoir-faire et le savoir-être
  • de promouvoir l’être humain et son potentiel
  • de développer et/ou renforcer un environnement professionnel motivant qui inspire confiance
  • de concrétiser vos projets en action

CONSULTING

Si vous n’avez pas suffisamment de ” savoir faire ” ou de ressources à l’interne, nous nous mettons personnellement à votre disposition dans votre environnement. Disponibles et adaptables, nos services sont principalement étudiés pour les petites structures et les PME.

Nos services clé en main :

  • support à l’administration des ressources humaines
  • projets en Ressources Humaines
  • définition, mise en place de logiciels informatiques CRM, de recrutement et RH
  • définition et gestion des organigrammes automatisés (p. ex. avec des photos, des chiffres clés, etc.)
  • cahiers des charges, contrats de travail
  • systèmes de bonus
  • mise en place et exécution des entretiens/feedbacks de fin d’année
  • certificats de travail
  • enquête de satisfaction interne avec un plan d’action sur mesure
  • tableaux de bords
  • support partiel à l’heure, selon votre convenance et en fonction de vos attentes dans vos processus de recrutement
  • participation à la sélection et au tri des candidatures
  • participation aux entretiens
  • apport d’un deuxième avis
  • assessment sur mesure
  • test de personnalité INSIGHTS MDI®

Nos solutions sont adaptées à vos besoins et votre budget. Nous nous ferons un plaisir d’étudier votre projet et de vous soumettre notre solution sur mesure en conséquence.

COACHING

Le Professional Coaching et Executive Coaching par PREFERENCES, c’est…

… le fait d’établir un partenariat avec un client dans une dynamique créative qui ouvre sur un dialogue et une réflexion. Le processus vise à inspirer le client pour qu’il puisse retrouver et optimiser en lui ses ressources profondes et maximiser son potentiel aussi bien professionnel que personnel.

  • Le coaching aide le client à définir ses besoins et à entreprendre des actions allant vers la réalisation de sa vision, de ses objectifs et de ses désirs.
  • Le coaching utilise un processus de questionnement et de communication permettant au client une meilleure découverte de qui il est.
  • Le coaching propose au client une occasion unique de mieux se connaître et donne une structure de soutien sûre et un feed-back régulier de qualité inégalable.

Le coaching professionnel aide le client à définir et atteindre ses buts professionnels et personnels de manière bien plus rapide et agréable que cela ne serait possible autrement. Les coachs reconnaissent que les résultats sont toujours le produit des intentions du client, de ses choix et des actions entreprises grâce au soutien et aux efforts du coach. Les résultats sont proportionnels à l’application appropriée du processus du coaching. (Source: ICF Switzerland)

Le coaching s’effectue sur la base d’un accord tripartite entre l’entreprise (le mandant), le collaborateur coaché et le coach. Le contenu des entretiens entre le coach et le coaché reste strictement confidentiel et ne pourra donc être transmis au mandant.

Lors d’un premier entretien sans engagement, nous clarifions ensemble vos objectifs puis, après accord mutuel, établissons un «contrat d’alliance» comprenant les modalités du processus de coaching en termes de durée, fréquence des séances, coût et démarche.