Coaching

Le Professional coaching et Executive Coaching par
P
REFERENCES, c'est...

...le fait d'établir un partenariat avec un client dans une dynamique créative qui ouvre sur un dialogue et une réflexion. Le processus vise à inspirer le client pour qu'il puisse retrouver et optimiser en lui ses ressources profondes et maximiser son potentiel aussi bien professionnel que personnel.

  •  Le coaching aide le client à définir ses besoins et à entreprendre des actions allant vers la réalisation de sa vision, de ses objectifs et de ses désirs.
  •  Le coaching utilise un processus de questionnement et de communication permettant au client une meilleure découverte de qui il est.
  •  Le coaching propose au client une occasion unique de mieux se connaître et donne une structure de soutien sûre et un feed-back régulier inégalables.


Le coaching professionnel aide le client à définir et atteindre ses buts professionnels et personnels de manière bien plus rapide et agréable que cela ne serait possible autrement.

Les coachs reconnaissent que les résultats sont toujours le produit des intentions du client, de ses choix et des actions entreprises grâce au soutien et aux efforts du coach. Les résultats sont proportionnels à l'application appropriée du processus du coaching.

(Source: ICF Switzerland

 Le coaching s’effectue sur la base d’un accord tripartite entre l’entreprise (le mandant), le collaborateur coaché et le coach. Le contenu des entretiens entre le coach et le coaché reste strictement confidentiel et ne pourra donc être transmis au mandant.

Lors d’un premier entretien sans engagement, nous clarifions ensemble vos objectifs puis, après accord mutuel, établissons un «contrat d’alliance» comprenant les modalités du processus de coaching en termes de durée, fréquence des séances, coût et démarche.